Notre histoire

A la fin des années 1980, l'association loi 1901, IDEES en Brenne voit le jour à l'initiative d'un collectif de citoyens (chômeurs, élus, travailleurs sociaux...)  pour combattre le chômage. IDEES en Brenne est une Association Intermédiaire qui met à disposition des personnes en recherche d'emploi auprès des particuliers, des associations, des collectivités et de tous types de professionnels.

Puis l'association crée deux chantiers d'insertion. Une activité autour du jardin et de l'entretien d'espaces verts (1994), un atelier autour du textile « le Mouchoir de Poche » (1996). Ces deux chantiers sont portés par une nouvelle association "Les Ateliers de la Brenne". En 2016, suite à la liquidation judiciaire de l'association OSE Recyclage, les Ateliers de la Brenne ont repris l'activité. Un troisième chantier est venu rejoindre notre ensemblier.

Ainsi, IDEES en Brenne a construit un véritable pôle d'insertion par l'activité économique dans la Brenne.

Des solutions pour les demandeurs d'emploi

Des services pour le territoire

ID en Brenne souhaite être à la fois une opportunité pour les personnes éloignées de l'emploi et pour les acteurs socio-économiques de la Brenne : une structure de l'économie sociale et solidaire engagée pour l'emploi et la solidarité !

CONTACTEZ- NOUS

28, rue Grande Ville Basse 36300 LE BLANC

T : 02 54 37 92 71

© 2019 par ID en Brenne

Créé avec Wix.com 

  • Facebook Social Icône

ID en Brenne

Emploi et solidarité dans la Brenne